Augmenter votre Trafic et Trouver des Clients en 2020/21
Nous sommes en constante progression. Votre investissement se rentabilise en quelques clics !

Il y a du trafic tous les jours et vous dépensez probablement 0,5 / 1 / 2 / 4 ou 10 €¥$ ou beaucoup plus par clic et cela ne comprend pas tout le travail que vous avez consacré à la création de médias sociaux, de vidéos, de billets de blog, de courriels, etc…  Vous investissez donc beaucoup pour que les gens visitent votre site. 

Sponsoring ou partenariat: Définition

Le sponsoring ou «partenariat» en français est une opération de communication permettant à une marque de s’associer et de soutenir l’organisation d’une manifestation, (financièrement ou au moyen d’une prestation de service).
Ces manifestations sont pour le plus souvent culturelles, associatives ou sportives.
Ces partenariats permettent de renforcer les relations avec les clients et les prospects, car dans un cadre détendu, elle va pouvoir les inviter, prendre soin d’eux dans un but de séduction. Son image institutionnelle n’en sera qu’enrichie. Le sponsoring est également le moyen de montrer que le groupe s’ouvre sur le monde et s’intéresse à des sujets qui sortent de son champs d’action. A échelle mondiale, cela peut aussi lui permettre de consolider son ancrage à l’étranger grâce à un partenariat avec une marque locale par exemple. Cela lui donne plus de légitimité. Attention ! Il ne faut pas confondre avec le mécénat car il n’y a pas de retombées tangibles.

Le sponsoring peut prendre différentes formes:

  • Sponsoring financier   : apport financier ou en partenariat
  • Sponsoring technique : apport en technique
  • Sponsoring en nature : apport en main d’œuvre, matériel, services…
  • Sponsoring de compétence : apport en compétences

Les objectifs principaux pour les marques sont :

  • D’ accroître leur notoriété très rapidement
  • D’ assurer une visibilité maximum de la marque dans le but de faire connaître la marque rapidement
  • De valoriser leur produit ou service en diversifiant la cible. De démontrer la qualité de ses produits/services et de déclencher l’achat en associant le produit au sport.
  • De développer des ventes et de changer le comportement de leurs cibles
    Quels sont les effets du sponsoring ?
    Principalement il s’agit d’une question d’ image, associé à un événement particulier, le sponsoring vous permet de construire et diffuser votre image. Cela permet aussi de valoriser les produits de l’entreprise et de mettre en lumière leurs avantages. Ensuite il s’agit d’une histoire de visibilité, en effet, plus l’événement est visible par un grand nombre de consommateurs, plus la marque a de chance d’optimiser sa visibilité et de conquérir ainsi de nouveaux clients. Il y a aussi des retombés financières puisque le sponsoring peut se traduire par une hausse du chiffre d’affaire à court terme.

    • Les aspects positifs : exposition durable, ciblée plus précise, exposition élevée
    • Les aspects négatifs sont les suivants : un coût plus important qu’une campagne de publicité traditionnelle, difficile d’évaluer les retombées

Au-delà des entreprises, on peut distinguer d’autres acteurs dans le sponsoring à savoir : les médias et les organisateurs d’ événements. Ces deux autres acteurs ont également un réel intérêt dans ces manifestations.Pour les médias, les événements sont des occasions pour attirer et fidéliser des spectateurs (auditeurs, lecteurs, etc.…)

Pour les organisateurs, les clubs sportifs ou les associations, ces événements représentent des sources directes de revenus grâce à la billetterie, aux droits télévisuels, aux ventes et aux sponsors. Ces revenus leur permettront de pouvoir prospérer dans le temps.Mais comment ça marche votre marketing ? Génial ? D’accord ? Pas tellement….
Si la réponse 
est pas tellement, il est probable que vous consacriez beaucoup de temps, d’efforts et d’argent à une approche qui ne porte pas ses fruits.

Maintenant… imaginez doubler votre conversion en quelques minutes… En fait, je vais aller encore mieux.
Vous pourriez en fait obtenir jusque 100 fois plus de visites ! Je n’invente rien : La vitesse et une forte visibilité est essentielle. Vous êtes sur des moteurs de recherche mais en page deux ou en position 5 donc pas de visites. il y a une diminution de 100 fois du nombre de prospects lorsque un contact est fait après les 15 premiers résultats de recherche et de 200% si vous vous trouvez en page deux de ces moteurs. Encore une fois, sur les 100 visiteurs sur votre site Web, combien appellent ou vous voient réellement pour devenir vos futurs clients ?



Eh bien, vous pouvez augmenter considérablement le nombre d’appels et de visites que vous recevrez avec zéro effort supplémentaire.
Notre Site rend la tâche facile, simple et rapide. En fait, vous pouvez commencer à recevoir plus d’appels aujourd’hui… sans aucun frais pour vous en sponsorisant Yellow Pages France
Mettre tous les atouts de votre côté pour réussir votre campagne de publicité ou marketing via ce réseau social et Site web particulièrement populaire. L’ annuaire Yellow Pages France est un partenaire compétent et fiable auquel vous pouvez vous adresser pour tout projet de communication corporate .
Faire des réseaux sociaux et clients un allié de taille pour votre communication 

Les réseaux sociaux et les annuaires sont devenus des canaux de communication incontournables pour les entreprises, les organismes et institutions diverses, les professionnels en tous genres et même les politiciens. Les centaines de millions de personnes qui s’y connectent chaque jour d’une part, et la rapidité de la circulation des informations d’autre part constituent les principaux atouts de ces sites.
Il faut toutefois savoir les utiliser avec le plus grand soin pour ne pas en faire votre principal détracteur. Si vous comptez partir à la conquête des clients vous avez alors tout intérêt à vous adresser à Yellow Pages France pour vous aider. Elle concevra la stratégie adaptée à vos besoins et à vos objectifs, et vous accompagnera pour sa mise en application.

Mécénat, parrainage et sponsoring

Pour diversifier leurs ressources financières, les associations peuvent avoir recours à l’aide des entreprises sous la forme de mécénat ou de parrainage. Comme pour les particuliers, un certain nombre d’incitations fiscales existent pour les entreprises.

Nos Offre Sponsoring, parrainage ou partenariat:

1-Offre Basique                           1- pendant 7 Jour  Entre 250 à 1000 clics  (au mille clics possible)   

2-Offre Silver                                 1- pendant 7 Jour  Entre 600  à 2500  clics  (au mille clics possible)    

3-Offre Gold                                   1- pendant un jour, un mois, un an soit 365 Jour (conditions à définir)

IL EST PRÉFÉRABLE DE CONCEVOIR UNE CAMPAGNE BASÉE SUR UNE LONGUE PÉRIODE

4-Offre spéciale      Votre sponsoring ou partenariat en HOMEPAGE pendant un jour, 1 semaine,  1 mois,  1 an et plus ou pour proposer un événement ponctuel.  Chaque visiteur aura une image de votre entreprise à l’ouverture de notre site ou de votre page dédiée de votre entreprise offerte sur le blog.

Bon à savoir : les factures générées dans le cadre du sponsoring ou du parrainage même gratuites sont générées.
(ici pas de Taxes sauf sur demande et pas de frais cachés car le tarif de la prestation est généralement nul).

VOTRE IMAGE SUR NOTRE HOMEPAGE REPRÉSENTÉE OU TOP CATÉGORIE ICI
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Votre photo ou image doit représenter la France ou doit avoir une forte notoriété nationale ou internationale.
INFORMATIONS TECHNIQUES  Eléments techniques + ordres de publicité à fournir et à livrer au support 2 semaines avant parution mais possible en express.
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Soyez sûr de faire mouche en choisissant ces moyens de sponsoring
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Sponsoring et avantages fiscaux

La différence entre mécénat et parrainage n’existe pas du point de vue juridique.

En revanche, alors que d’un point de vue fiscal, le mécénat ne doit pas comporter de contrepartie publicitaire, alors que le sponsoring les autorise.

Les entreprises qui pratiquent le sponsoring bénéficient de déductions fiscales.

Ces dépenses de sponsoring sont déductibles du résultat imposable (60 % du don dans la limite du 0,5 % CAHT) à condition d’être engagées « dans l’intérêt direct de l’exploitation ».

Pour le fisc, cette déductibilité impose :

  • que le sponsor soit clairement identifié, quel que soit le support utilisé (couverture télévisuelle, affiches, etc) ;
  • que les dépenses engagées soient proportionnelles à l’avantage attendu par l’entreprise. Ces dépenses ne doivent donc pas être excessives au regard des retombées publicitaires escomptées.

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