Avantages d’inscrire son site dans un annuaire

Un annuaire web est un registre qui répertorie et classe les sites web dans une catégorie en tenant compte de votre métier et de votre activité. L’annuaire permet aux internautes de retrouver votre site facilement. De nos jours, les prospects font leur recherche de fournisseurs en ligne, notamment sur les marchés interentreprises ou B2B.

Le rôle des annuaires dans le référencement

Un annuaire fonctionne en 3 grandes étapes :

  • L’indexation : vous devez remplir une petite fiche de renseignements sur votre site contenant votre nom ou titre de votre site, votre adresse URL, la description du contenu de votre site avec les bons mots clés, le choix d’une ou plusieurs types de rattachement.
  • La validation : après vérification et analyse par l’équipe rédactionnelle, gestionnaire de l’annuaire, votre site sera indexé s’il correspond aux critères qualitatifs demandés. Et par la suite, classé dans la bonne catégorie avec les informations que vous avez fournies.
  • La recherche : l’internaute peut procéder à la recherche de deux différentes façons, soit il passe par les propositions de catégories et en fait la sélection, soit il utilise le moteur de recherche interne de l’annuaire.

Un annuaire peut être généraliste (répertoire de nombreux sites sous diverses thématiques avec des rubriques et sous-rubriques), ou thématique (répertoire sur un thème bien précis tel que l’hôtellerie).

L’annuaire est ainsi un des moyens que vous pouvez utiliser pour référencer votre site. Vous pouvez choisir d’inscrire votre site dans plusieurs annuaires en même temps, car plus votre site est référencé, plus les internautes, c’est-à-dire vos clients potentiels, auront de chance de vous trouver. Nombreux sont les annuaires sur lesquels vous pouvez inscrire votre site.
Vous serez référencer dans Google bien entendu mais vous serez peut être en page 8 ou 9 et vos clients ne vous trouveront pas tandis que dans Yellow Pages France vous pouvez être visible immédiatement.

inscription-annuaire-site

Avantages d’inscrire son site dans un annuaire

Si votre site est inscrit dans un annuaire, vous pouvez :

  • Etre visible sur un répertoire thématique consulté fréquemment par les internautes cherchant les sites correspondants à leurs intérêts.
  • Améliorer la visibilité de votre site sur les moteurs de recherche.
  • Positionnement local favorable.
  • Trouver facilement des clients, et ainsi augmenter votre chiffre d’affaire

L’inscription dans un annuaire ne demande pas autant d’investissement que les autres campagnes de communication pour faire connaître votre site, et générer les visites.

Voici quelques critères de choix d’annuaire dont il faut tenir compte :

  • Donnez de l’importance aux annuaires proposant une page complète pour détailler votre site.
  • Méfiez-vous des annuaires pleins de publicité.
  • Offre de lien durable vers votre site (un lien susceptible d’être suivi par les robots des moteurs de recherche).
  • Optez pour un annuaire bien référencé sur votre thématique.
  • Refusez un lien retour : certains annuaires vous demandent cela. Mais un lien n’ayant aucun rapport avec votre thématique est futile.
  • Un annuaire doit vous permettre de personnaliser le lien entrant vers votre site.

Quel que soit votre domaine d’activité et pour optimiser la visibilité de votre site dans les moteurs de recherche, nous vous conseillons d’utiliser l’un des moyens encore très efficace pour y parvenir : ” l’annuaire “. Toutefois, nous vous prions d’être vigilent sur les critères de choix.
.
Lien sponsorisé

Qu’est-ce que le Netlinking ?

Que vous possédiez un blog, une boutique en ligne ou un site internet à but non-lucratif, vous avez probablement l’envie d’attirer un maximum de visiteurs sur votre site internet.

Il existe plusieurs méthodes bien différentes pour arriver à ce résultat, mais aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur une méthode bien particulière, puisque celle-ci est entièrement gratuite.

En effet, le référencement naturel est une façon tout à fait gratuite de drainer des visiteurs chaque jour sur votre site. La quantité de personnes qui visiteront votre site sera proportionnelle à la qualité de votre travail sur votre référencement naturel.

Ainsi, il est primordial de comprendre comment fonctionne le référencement naturel, ou SEO, pour l’utiliser à son avantage. Beaucoup commettent l’erreur de penser que le SEO est un domaine vaste et complexe, et que par conséquent, il ne vaut pas la peine de s’y investir.

C’est une grave erreur !

Voilà pourquoi nous avons décidé de vous parler aujourd’hui d’un sujet touchant de très près au SEO, puisque nous allons voir « qu’est-ce que le netlinking ? ».

Pourquoi travailler son Netlinking ?

Plus communément appelé le backlinking, le netlinking consiste à générer ce que l’on appelle des liens entrants vers votre site internet.

Mais ce ne sont pas simplement des liens jetés n’importe comment sur un site internet ! En général, ces liens prennent la forme de commentaires postés sur des sites avec insertion de mots clefs sur lesquels sont ancrés des liens qui redirigent les internautes vers votre site.

L’objectif du netlinking est le même que celui visé par les techniques traditionnelles de SEO, comme le travail de ses mots clefs, du contenu de ses articles et pages etc.

En effet, il s’agit simplement de booster le flux de visiteurs vers votre site internet en vue d’en transformer le maximum en clients fidèles.

Et dans le cadre d’une activité associative par exemple, le but sera de faire connaître votre travail et votre combat, et ainsi développer ces derniers.

Netlinking : Comment faut-il s’y prendre ?

Dans les faits, il s’agira d’abord pour vous d’identifier un site qui se trouve dans la même thématique que vous et qui possède beaucoup de trafic, pour essayer de placer un backlink sur celui-ci. 

Pour cela, deux grandes méthodes existent :

La technique des commentaires

La première est la plus simple, puisqu’elle consiste simplement à poster un commentaire sur le site de la personne, en y intégrant un lien ancré sur un mot identifié en amont.

Lorsque les nombreux lecteurs de ce gros site (qui est, rappelons-le, dans votre thématique) liront les commentaires sous l’un de ses articles de blog par exemple, et qu’ils verront votre post, certains d’entre eux cliqueront sur votre ancre.

Et ainsi, vous drainerez gratuitement du trafic depuis le site de ce concurrent ! Et vous pouvez répéter cette opération à l’infini.

L’inconvénient de cette méthode est qu’elle est bien connue de tous les blogueurs, et particulièrement de ceux qui possèdent un site internet qui fonctionne.

Il est donc probable que lorsqu’ils verront votre post sous l’un de leurs articles de blog par exemple, ils suppriment celui-ci. 

Certains vont même jusqu’à empêcher les utilisateurs de poster des commentaires sur leur site internet, pour ne pas avoir affaire à ce genre de cas de figure.

Contacter le webmaster

La deuxième méthode est bien plus puissante, mais plus difficile à mettre en place. Celle-ci consiste à contacter le propriétaire du site, et de lui proposer de lui écrire gratuitement un article dans sa thématique, qui comporterait des back links dirigeant vers votre propre site internet.

Certains refusent ce genre d’accord, mais puisque c’est un deal « gagnant/gagnant », il y a de fortes chances pour que cela fonctionne. Ici, il n’y a qu’un seul mot d’ordre : osez demander ! Vous n’avez de toute façon rien à perdre.

Si vous comprenez la puissance d’intégrer une stratégie SEO complète à votre activité, mais que vous n’avez pas le temps ou la motivation pour vous former à cela, nous vous encourageons vivement à aller prêter attention au travail de l’agence SEO 410 Gone, elle pourrait bien vous être d’une grande aide !

Nous espérons de tout cœur que cet article vous aura permis de mieux comprendre ce qu’est le Netlinking, et comment ce dernier fonctionne.

De même, nous espérons que cet article vous aura ouvert les yeux sur la puissance du SEO, voire qu’il vous aura permis de comprendre qu’il faut absolument que vous mettiez en place une stratégie SEO globale pour le bien de votre activité !
Lien sponsorisé

Pourquoi le SEO est indisociable du marketing ?

Le SEO et le marketing permettent d’atteindre les objectifs fixés par une entreprise ou une association. Le SEO garantit une bonne visibilité, mais son efficacité repose sur le travail en amont, consistant à bien identifier le public cible et ses attentes.

Le SEO et le marketing sont les deux faces d’une même pièce. Le premier est également un élément essentiel du second et pour réussir, il faut insister sur leur complémentarité et non sur leur différence. Aujourd’hui, les grandes entreprises et les petites start-up ont tous besoin d’une stratégie de marketing pertinente. D’après un expert travaillant au sein d’une agence de référencement à Lyon, il est important de bien comprendre l’interdépendance entre SEO et marketing.

SEO et marketing, un lien indissociable

Quand les clients viennent “automatiquement” vers une marque et n’ont plus besoin d’être convaincus, l’opération marketing a atteint son objectif. Toutefois, l’efficacité des différentes approches repose sur une bonne visibilité en ligne et sur ce point, le SEO est indispensable.

Le SEO regroupe plusieurs techniques visant à améliorer le positionnement d’un site dans les résultats affichés par les moteurs de recherche. Même si Google est le plus connu, d’autres acteurs comme Bing ou Yahoo sont aussi présents sur ce créneau. Les spécialistes du référencement axent leurs efforts sur des mots-clés et leurs principales déclinaisons, celles que les internautes utilisent fréquemment dans leurs recherches.

Pourtant, l’intégration des mots-clés dans un article restera vaine si le contenu ne répond pas aux attentes du public cible. On entre alors dans le domaine du marketing de contenu. Elle consiste à adapter l’approche et la tonalité aux visiteurs du site. La logique est similaire à la ligne éditoriale d’un journal. L’internaute doit sentir qu’un article a été écrit pour lui et constitue une réponse à ses questions.

SEO et marketing, une complémentarité avérée

Le choix des mots-clés et la rédaction ne sont que les premières étapes, l’efficacité de la stratégie repose aussi sur d’autres actions. On peut citer entre autres l’optimisation technique permettant le chargement rapide des pages, un détail important, car les internautes détestent les sites qui mettent trop de temps à répondre. Les référenceurs s’appuient également sur un échange de lien avec des acteurs reconnus du secteur.

Aujourd’hui, diversifier sa présence en ligne est encouragé : ajouter un blog à son site web, multiplier les animations pour fidéliser les clients et être proactif sur les réseaux sociaux. Quel que soit le support utilisé, un excellent SEO reste nécessaire. En effet, il ne faut pas se contenter de présenter ses produits, accompagner les clients améliore l’efficacité.

Dans cette optique, on peut relayer les actualités du secteur, proposer un guide facilitant les choix ou encore des conseils relatifs aux dernières tendances. Quand les informations sont bien rédigées, les internautes atterriront directement sur ces pages spécialisées, contribuant ainsi à renforcer la renommée d’un site.

Le SEO, un élément essentiel du marketing

Beaucoup de personnes effectuent des achats sur la toile et la majorité des différents acteurs ont lancé une boutique en ligne. Parmi celles qui préfèrent acheter dans les magasins traditionnels, elles sont nombreuses à effectuer une prospection sur Internet ou les réseaux sociaux avant de se décider. Bien figurer dans les résultats de recherche est toujours primordial et le SEO reste indispensable. Pour qu’il soit efficace, une excellente stratégie marketing est nécessaire.

Voir la suite https://www.marketing-en-ligne.net/

  • Comments
  • 0
Scroll Up